Comité de campagne dans la vallée du Gier

Les écologistes des Pays du Gier se sont réunis ce vendredi 3 décembre 2021, autour des élus régionale et municipaux ripagérien et saint-chamonais, pour lancer leur comité de soutien de Yannick Jadot, candidat d’Europe Écologie Les Verts à la présidentielle.
L’urgence dictée par le dérèglement climatique et la crise sociale nécessite des réponses totalement novatrices qui se déclinent en six grandes thématiques Prendre soin du vivant, Pour la justice sociale et une économie au service du climat, Education et culture en partage, L’égalité pour toutes et tous, Organiser le partage du pouvoir, Vivre libres en sûreté… Ce qu’il nous faut c’est “une République écologiste” inspirée des fondements de l’écologie politique : la justice sociale plutôt que la prédation, la solidarité plutôt que la compétition, le temps long plutôt que les décisions à courte vue, l’intérêt général plutôt que les intérêts particuliers.
Yannick Jadot a été désigné candidat par les primaires écologistes, il est le candidat le mieux à même de rassembler au-delà des écologistes et de fédérer autour d’eux les forces de gauche.
Les écologistes des Pays du Gier ont désigné Julien Chanelière et Catherine Bony coresponsables de leur comité qui a déjà collé des affiches et distribué des informations pour faire connaitre leurs propositions portées Yannick Jadot.

Contacter le comité de soutien